INONDATIONS 2021

INONDATIONS 2021
Cette page servira de relai pour toutes les informations en rapport avec les inondations de ces 14,15 et 16 juillet dernier.
 
 
25-26/08/2021 : toutes-boîtes informatif
 
Quelles sont les démarches à entreprendre au niveau du Fonds des Calamités suite aux inondations de juillet 2021 ?
 
Informations générales
 
 
 
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23/07/2021 : Attestation d'absence au travail

Besoin d'une attestation d'absence au travail en tant que personne sinistrée?

Envoyez un mail à population@erezee.be

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23/07/2021 : Retrouvez toutes les informations relatives aux interventions du Fonds des Calamités sur la page suivante :
https://interieur.wallonie.be/.../dommages-bien.../140861

 
Un formulaire de demande de réparation de biens peut d'ores et déjà être introduit via ce lien .
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22/07/2021 :  Reconnaissance comme calamité naturelle publique 
 
La Commune d'Erezée a introduit une demande de reconnaissance de calamités naturelles publiques suite aux inondations de ces 14-15-16 juillet 2021.
Une fois la reconnaissance obtenue, il vous sera possible d'introduire une demande d'aide à la réparation auprès du Service régional des calamités ( il est nécessaire de faire au préalable toutes les démarches auprès de votre assurance !).
 
Dès que l’introduction du dossier sera possible la Commune communiquera largement sur le sujet afin que chacun soit informé.
Pour l'instant, nous vous conseillons de :
 
- Prendre des photos des dégâts subis.
- Conserver des preuves des dégâts (devis, facture de réparation,…).
- Contacter votre assureur et déclarer le sinistre.