Emploi à Erezée

CONSULTER LES OFFRES D'EMPLOI DISPONIBLES
 

L'A.L.E (Agence Locale pour l'Emploi)
Rue Saint Roch 4a
6997 SOY

Bon à savoir ...

- Vous cherchez une aide pour la garde d'enfants ?
- Vous aimeriez trouver quelqu'un qui entretienne votre jardin ?

Qui peut faire appel aux services d'une A.L.E ?

- Les établissements d'enseignement.
- Les associations non commerciales.
- Les entreprises du secteur horticole ou agricole.
- Les personnes privées.
- Les autorités locales.

Qui est autorisé à effectuer des activités dans le cadre de l'ALE ?

- Les chômeurs complets indemnisés, qui bénéficient d'allocation de chômage depuis au moins deux ans (6 mois pour les plus de 45 ans) qui, dans la période de 36 mois précédant leur demande d'inscription, ont été chômeurs complets indemnisés pendant au moins 24 mois.
- Les personnes bénéficiant du minimum de moyens d'existence.

Quelles sont les activités autorisées ?

Il s'agit d'activités non rencontrées dans le circuit régulier du travail:

- Garde d’enfants au domicile des parents,
- Petits bricolages,
- Petits entretien des parcs et jardins.

Combien d'heures peut-on prester?

Le travailleur ALE peut travailler, par mois calendrier de 45 heures à 150 heures suivant l’activité.
Néanmoins, la limite de 630 heures par an calendrier ne peut pas être dépassée.

Introduction de la demande par l'utilisateur

L'utilisateur doit s’inscrire auprès de l’Ale de la commune où l’activité sera effectuée.

Types de chèques A.L.E et mode d'acquisition

Deux sortes de chèques peuvent être achetées ...

- Les chèques ordinaires A.L.E, chèques personnalisés nominatifs qui, pour les particuliers, donnent droit à une réduction d'impôt.

- Les chèques non nominatifs sont directement disponibles mais qui ne donnent pas droit à une réduction d'impôt.
Prix: 5,95 € par chèque.

L'utilisateur remet, au travailleur A.L.E, un chèque par heure prestée ou entamée.

 

A.L.E

Personne de contact : Mme Véronique Gillet
Tél. 086 32 09 99
E-mail : v.gillet-ale.erezee@skynet.be

Rue Saint-Roch 4A
6997 Soy
Tel : 086/32.09.99

Heures d'ouverture : tous les matins de 9h à 12h

 

LES TITRES SERVICES

Le service d'aide-ménagère à domicile :

Vous avez besoin d’une aide-ménagère :

Nous avons à votre disposition des travailleurs professionnels.

Que peut faire une aide-ménagère :

Nettoyage courant de l’habitation, repassage, nettoyage des vitres, courses ménagères ...

Qui peut faire appel aux services :

Toute personne physique majeure domiciliée et ayant sa résidence en Belgique, pour autant qu'elle l'occupe personnellement.

Combien d’heure peut-on prendre une aide-ménagère :

L’aide-ménagère se rend au domicile pour une prestation minimum de 3h semaine ou de 4h en quinzaine.

Le coût de ces services :

A partir du 1er janvier 2015,

Achat de 500 titres-services par an et par personne :
-Le prix des 400 premiers titres-services est fixé à 9,00 €
-Le prix des 100 derniers titres-services est fixé à 10,00 €
L’achat de titres-services donne lieu à une réduction d’impôt égale à 10% de la valeur totale d’achat pour les 150 premiers titres-services. Coût d’un titre-service après déduction : 8,10 €

> Ont droit à une dérogation et peuvent acheter jusqu’à 2.000 Titres-Services par an.
Il s’agit : 
• des familles monoparentales,
• des personnes handicapées ou parents d'enfants mineurs handicapés,
• des personnes âgées bénéficiant d'une allocation pour l'aide aux personnes âgées.

Quelles sont les démarches:

S’inscrire auprès de la société « sodexo » sur le site www.wallonie-titres-services.be - .Vous recevrez dans les cinq jours ouvrables un courrier de confirmation avec votre numéro d’inscription et l’explication de la procédure pour commander vos titres services.

 

Les Titres Services, en plus…

Le service extérieur de repassage :

Une équipe professionnelle de qualité vous accueille «  Rue Saint-Roch 4a à Soy »

Qui peut faire appel aux services ?

Toute personne physique majeure domiciliée et ayant sa résidence en Belgique, pour autant qu'elle l'occupe personnellement.

Quelles sont les démarches :

S’inscrire auprès de la société « sodexo » .Vous recevrez dans les cinq jours ouvrables un courrier de confirmation avec votre numéro d’inscription.

Quel est le principe :

Vous déposez votre manne de linge à repasser :
Une heure de repassage sera égale à un titre-service.

Personne de contact :

Mme Véronique Gillet
Tél. 086 32 09 99
E-mail : v.gillet-ale.erezee@skynet.be

Heures d'ouverture :

Lundi : 7h30 > 17h00
Mardi : 8h00 > 18h00
Mercredi : 8h00> 12h00
Jeudi : 8h00 > 17h30
Vendredi : 7h30 > 17h00

Pendant les congés scolaires: fermé les vendredis après-midi à 12h30.

 

ACTIVITES DE LA MAISON DE L'EMPLOI DE DURBUY:

 

Site de recherche d'emploi : StepStone

StepStone est l'un des sites d'offres d'emploi les plus importants d'Europe. Nous aidons les chercheurs d'emploi et les sociétés à entrer en contact afin de réaliser la concordance parfaite entre leurs besoins respectifs.

Lancé en 1996, StepStone est aujourd'hui opérationnel dans plus de 21 pays. Actuellement visités à raison de plus de 37 millions de fois par mois. Nous offrons également des services aux candidats et aux employeurs dans d'autres pays européens et dans le reste du monde grâce à ces conventions de collaboration stratégiques avec les recruteurs en ligne, leaders de leurs marchés. Nous prodigons également, sur nos plateformes, des conseils variés aux chercheurs d'emploi.

Moteur de recherche d'emploi : myjob

Moteur de recherche 100% wallon, myjob.be liste chaque jour plus de 1000 emplois en Belgique et reçois environ 2000 visiteurs par jour.

Les postes vacants

L’association Les Arches recrute : des étudiants pour les services entretien et cuisine

Nous recrutons dès maintenant des étudiants dans le service entretien et le service cuisine du Home Philippin à EREZEE pour travailler les WE, jours fériés et durant les vacances scolaires. ...

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Nous recrutons dès maintenant des étudiants

dans le service entretien et le service cuisine du Home Philippin à EREZEE

pour travailler les WE, jours fériés et durant les vacances scolaires.

 

  • Service entretien :
    • Horaires :
      • WE et jours fériés (1 WE et JF sur 2) : de 9h00 à 14h30 avec une pause de 30 minutes à midi
      • Vacances scolaires (uniquement en semaine du lundi au vendredi) : de 8h30 à 16h36 avec une pause de 30 minutes à midi
    • Tâches : débarrassage en chambre des plateaux du déjeuner + nettoyage (chambres et salles de bain des résidents, salles à manger, espaces communs, couloirs, …)
    • Condition d’âge :
      • min. 18 ans pour les WE et jours fériés
      • min. 16 ans pour les vacances scolaires
  • Service cuisine :
    • Horaires :
      • WE et jours fériés (1 WE et JF sur 2) :
        • soit de 6h00 à 13h30 avec une pause de 30 minutes à midi
        • soit de 11h30 à 18h00 avec une pause de 30 minutes à midi
      • Vacances scolaires (uniquement en semaine du lundi au vendredi) :

Horaire variable (soit de 6h00 à 14h06 soit de 11h00 à 15h30 soit de 14h00 à 18h00 avec une pause de 30 minutes à midi)

  • Tâches : débarrassage en chambre des plateaux du déjeuner + vaisselle + faire les tartines des déjeuners et soupers, dressage et débarrassage des salles à manger, nettoyage de la cuisine, …
  • Condition d’âge : min. 16 ans

 

 

Les candidatures avec CV et lettre de motivation peuvent être envoyées :

 

Pour tout complément d’information, merci de prendre contact avec Madame Céline Grosjean au 086/380.190 ou celine.grosjean@associationlesarches.be

L’association Les Arches recrute : Infirmier/ère en chef - Constitution d’une réserve de recrutement

Les candidatures sont à adresser à l’Association « les Arches », à l’attention de Monsieur Michel Godfroid, Président des Arches, rue du Home, 7 à 6997 ERE...

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Les candidatures sont à adresser à l’Association « les Arches », à l’attention de Monsieur Michel Godfroid, Président des Arches, rue du Home, 7 à 6997 EREZEE et doivent être communiquées soit par lettre recommandée, le cachet de la poste faisant foi, soit remises en mains propres contre accusé de réception à Madame Séverine de Jaegher, Directrice des Arches, ou à son préposé. Toute candidature parvenant à l’association après le jour et l’heure fixée pour la clôture de réception des candidatures sera automatiquement refusée et ce quel que soit le motif du dépôt tardif. La date limite des inscriptions est fixée au vendredi 17/07/2020 à 14h.

L’Association Les Arches recrute : personnel aide-soignant

L'Association Les Arches recrute du personnel aide-soignant pour le service soins du Home Philippin à EREZEE. Voir les conditions de recrutement ci-jointes.

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L'Association Les Arches recrute du personnel aide-soignant pour le service soins du Home Philippin à EREZEE.

Voir les conditions de recrutement ci-jointes.

Recrutement de personnel aide-soignant à l’échelle D2 pour les besoins des Arches

Recrutement de personnel aide-soignant(e) à l’échelle D2 pour les besoins de l’association « Les Arches »   Conditions et modalités de recrutement pour consti...

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Recrutement de personnel aide-soignant(e) à l’échelle D2
pour les besoins de l’association « Les Arches »
 
Conditions et modalités de recrutement pour constitution d’une réserve de recrutement:
 
1. Conditions de recrutement :
 
Le travailleur ne peut être engagé que s’il remplit les conditions de recrutement suivantes :
 
- Être belge ou citoyen de l’Union européenne ou de l’espace économique européen ou être citoyen hors Union Européenne à
condition de respecter l’arrêté royal du 9 juin 1969 relatif à l’occupation des travailleurs étrangers;
- Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
- Jouir des droits civils et politiques ;
- Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
- Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer ;
- Être âgé de 18 ans au moins ;
- Faire acte de candidature ;
- Réussir un examen de recrutement ;
- Pouvoir s’engager à être présent et ponctuel tant pour les jours de travail que pour les formations extra muros ;
- Posséder au moins un des diplômes suivants :
  1. 2ème année du 3ème degré de l’enseignement secondaire, section « service aux personnes », sous-secteur « aide aux personnes» et formation d’aide-soignant ;
  2. Promotion sociale ou formation professionnelle, assimilée à la formation d’aide-soignant ;
  3. 1ère année de bachelier en soins infirmiers ;
  4. 1ère année infirmier gradué ;
  5. 1ère année infirmier breveté ;
- Être en possession du VISA d’aide-soignant délivré par le SPF Santé Publique ou s’engager à le produire au plus tard au jour
de la date d’engagement.
 
2. Profil général :
 
- Travaille de manière méthodique, organisée, rigoureuse, soignée et par ordre de priorité ;
- Exécute les tâches dans les délais imposés ;
- Respecte toutes les procédures de travail, le règlement de travail, les statuts de l’association, la législation en vigueur et la
hiérarchie (càd la Direction et le personnel infirmier) ;
- Suit scrupuleusement les consignes de sa hiérarchie ;
- Contribue activement à la bonne ambiance au sein de l’institution et plus particulièrement au sein du service soins en travaillant
dans un esprit d’équipe, de respect, de communication et de collaboration ;
- Est disponible et flexible ;
- Est polyvalent, proactif, autonome et perspicace ;
- Est capable de se remettre en question, de s’adapter rapidement et d’assimiler facilement toute nouveauté ;
- Fait preuve d’un savoir-être irréprochable envers les résidents, les familles, les intervenants divers et les collègues ;
- Fait preuve d’aisance relationnelle, de considération, de bienveillance, de tolérance et d’empathie envers les résidents ;
- Maîtrise son comportement en toute circonstance pour pouvoir se comporter de manière adéquate lors de situations ou
problèmes imprévus ;
- Fait preuve de compétence communicationnelle tant à l’oral qu’à l’écrit et ce avec tous les interlocuteurs ;
- Fait preuve de discrétion, d’éthique et de respect du secret professionnel ;
- Présente une image correcte et soignée de sa personne ;
- S’investit dans son travail ;
- Participe activement à toute formation nécessaire à la fonction ainsi qu’aux réunions.
 
3. Description de fonction :
 
Agissant sous l’autorité directe de l’infirmier(ère) de service, l’aide-soignant apporte une aide et un soutien au résident dans les actes
de la vie journalière pour assurer à ce dernier un maximum de confort, de bien-être et d’apaisement tout en l’encourageant dans le
maintien de son autonomie.
 
L’aide-soignant(e) effectuera notamment les tâches suivantes :
 
- effectuer les soins d’hygiène et les soins annexes conformément au plan de soins (ex : faire la toilette, faire les soins de bouche,
enlever et remettre les bas destinés à prévenir et/ou traiter des affections veineuses, observer le fonctionnement des sondes
vésicales et signaler les problèmes, faire des soins d’hygiène à une stomie cicatrisée ne nécessitant pas de soins de plaies,
changer les protections incontinence des résidents conformément à la procédure, …) ;
- aider les personnes à se déplacer ou les transporter ;
- surveiller l’hydratation par voie orale du résident et signaler les problèmes ;
- veiller (et aider au besoin) à la prise des médicaments par voie orale selon un système de distribution préparé et personnalisé
par un(e) infirmier(ère) ou un pharmacien ;
- en collaboration avec le personnel infirmier, veiller au suivi des régimes alimentaires ;
- aider à l’alimentation et l’hydratation par voie orale à l’exception des cas d’alimentation par sonde et de troubles de la
déglutition ;
- observer et signaler, dans le respect de la procédure, les changements chez le résident sur les plans physique, psychique et
social dans le contexte des activités de la vie quotidienne ;
- assister le résident et son entourage dans les moments difficiles ;
- prendre en charge les activités déléguées par le personnel infirmier ;
- appliquer rigoureusement les consignes de la hiérarchie càd, en premier lieu, l’infirmier(ère) de service ;
- participer à la réfection des lits ;
- participer à la politique de gestion du matériel incontinence ;
- participer à l’élaboration et à la mise en place des méthodes de travail du personnel aide-soignant ;
- participer à l’élaboration et à la mise en place du projet de vie institutionnel ;
- en collaboration avec le personnel infirmier, participer à l’accueil, l’encadrement et l’évaluation des stagiaires aides-soignants
et des étudiants aides-soignants ;
- en collaboration avec le personnel infirmier, participer à l’accueil des nouveaux collègues aides-soignants ;
- toutes autres tâches demandées par la hiérarchie (càd la Direction et le personnel infirmier) et en lien avec le service soins.
 
4. Connaissances spécifiques :
 
- Excellentes connaissances et compétences en matière de soins d’aide-soignant ;
- Excellentes connaissances de la législation qui régit les actes relatifs au métier d’aide-soignant ;
- Bonnes connaissances du métier d’aide-soignant dans un établissement pour personnes âgées ;
- Bonnes connaissances de la personne âgée en général tant sur le volet médical que psychologique.
 
5. Statut et échelle de recrutement :
 
Echelle de recrutement barémique D2.
 
Le candidat appelé à entrer en fonction sera recruté dans le cadre d’un contrat de travail (contractuel) employé de minimum 19h.
 
6. Examen de recrutement :
 
L’examen sera constitué des épreuves suivantes :
 
a) Épreuve écrite : examen sur les matières spécifiques relatives au métier d’aide-soignant(e) en maison de repos (50 points)
b) Épreuves orales :
 
     - Présentation et motivation (10 points)
     - Mises en situation (40 points)
 
7. Règles de réussite à l’examen :
 
Pour réussir, le candidat devra obtenir 50% à chacune des épreuves et une moyenne de 60%.
 
8. Lieu, date et heure de l’examen de recrutement :
 
Le lieu, la date et l’heure de l’examen de recrutement seront communiqués aux candidats répondant aux conditions.
 
9. Commission de sélection :
 
La Commission de sélection sera composée de la manière suivante :
 
- Mme Séverine de Jaegher (Directrice des Arches) qui assumera également le secrétariat ;
- Trois représentants(es) de l’administration ;
- 3 administrateurs du Conseil d’administration des Arches.
 
En qualité d’observateur : un/des administrateur(s) du Conseil d’administration des Arches
 
10. Modalités de publication :
 
Il sera procédé à un appel public et la publicité sera assurée de la manière suivante : publication aux valves et sites internet des
Communes et CPAS de Hotton et d’Erezée (et si possible les bulletins communaux), sur le site internet du Forem, le site internet de
l’UVCW, dans le VLAN, le Facebook des Arches et dans les écoles de la région dispensant la formation d’aide-soignant(e).
 
11. Composition des candidatures :
 
La candidature comportera une lettre de motivation, un curriculum vitae, le Visa de la Santé publique (ou un document daté et signé
dans lequel le candidat mentionne qu’il s’engage à le fournir au plus tard le jour de l’engagement), une copie recto-verso de la carte
d’identité et un extrait de casier judiciaire en ordre de validité datant de moins de 3 mois.
 
Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.
 
Les candidatures complètes sont à adresser à l’Association « les Arches », à l’attention de Monsieur Michel Godfroid, Président des
Arches, rue du Home, 7 à 6997 EREZEE et doivent être communiquées soit par lettre recommandée avec accusé de réception soit
envoyées par mail à Madame Céline Grosjean (employée administrative aux Arches : celine.grosjean@associationlesarches.be ) avec
accusé de réception du mail par cette dernière. Toute candidature parvenant à l’association après le jour et l’heure fixée pour la clôture
de réception des candidatures sera automatiquement refusée et ce quel que soit le motif du dépôt tardif. La date limite du dépôt des
candidatures est fixée au mercredi 20/05/2020 à 14h.
 
12. Conditions du recrutement et monographie de fonction :
 
Les conditions de recrutement ainsi que la monographie de fonction seront transmises aux membres de la Commission de sélection ainsi
qu’aux candidat(e)s après réception de leur dossier complet de candidature et que la recevabilité de la candidature ait été reconnue par
la Commission de sélection.
 
13. Réserve de recrutement :
 
Tous les candidats ayant obtenus 60% à l’examen seront versés dans une réserve de recrutement valable 2 ans.
 
14. Organisations syndicales :
 
Les organisations syndicales représentatives seront invitées en tant qu’observateur à assister à l’épreuve de recrutement.

Recrutement de personnel d’entretien à l’échelle E2 pour les besoins de l’association « Les Arches »

La candidature comportera une lettre de motivation, un curriculum vitae, une copie recto-verso de la carte d’identité et un extrait de casier judiciaire en ordre de validité datant de moins de 3 mois. Les dossier...

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La candidature comportera une lettre de motivation, un curriculum vitae, une copie recto-verso de la carte d’identité et un extrait de
casier judiciaire en ordre de validité datant de moins de 3 mois.
Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.
Les candidatures sont à adresser à l’Association « les Arches », à l’attention de Monsieur Michel Godfroid, Président des Arches, rue
du Home, 7 à 6997 EREZEE et doivent être communiquées soit par lettre recommandée avec accusé de réception soit remises en mains
propres contre accusé de réception à Madame Séverine de Jaegher, Directrice des Arches, ou à son préposé. Toute candidature parvenant
à l’association après le jour et l’heure fixée pour la clôture de réception des candidatures sera automatiquement refusée et ce quel que
soit le motif du dépôt tardif. La date limite des inscriptions est fixée au 19/08/2020 à 14h.