Emploi à Erezée

CONSULTER LES OFFRES D'EMPLOI DISPONIBLES
 

L'A.L.E (Agence Locale pour l'Emploi)
Rue Saint Roch 4a
6997 SOY

Bon à savoir ...

- Vous cherchez une aide pour la garde d'enfants ?
- Vous aimeriez trouver quelqu'un qui entretienne votre jardin ?

Qui peut faire appel aux services d'une A.L.E ?

- Les établissements d'enseignement.
- Les associations non commerciales.
- Les entreprises du secteur horticole ou agricole.
- Les personnes privées.
- Les autorités locales.

Qui est autorisé à effectuer des activités dans le cadre de l'ALE ?

- Les chômeurs complets indemnisés, qui bénéficient d'allocation de chômage depuis au moins deux ans (6 mois pour les plus de 45 ans) qui, dans la période de 36 mois précédant leur demande d'inscription, ont été chômeurs complets indemnisés pendant au moins 24 mois.
- Les personnes bénéficiant du minimum de moyens d'existence.

Quelles sont les activités autorisées ?

Il s'agit d'activités non rencontrées dans le circuit régulier du travail:

- Garde d’enfants au domicile des parents,
- Petits bricolages,
- Petits entretien des parcs et jardins.

Combien d'heures peut-on prester?

Le travailleur ALE peut travailler, par mois calendrier de 45 heures à 150 heures suivant l’activité.
Néanmoins, la limite de 630 heures par an calendrier ne peut pas être dépassée.

Introduction de la demande par l'utilisateur

L'utilisateur doit s’inscrire auprès de l’Ale de la commune où l’activité sera effectuée.

Types de chèques A.L.E et mode d'acquisition

Deux sortes de chèques peuvent être achetées ...

- Les chèques ordinaires A.L.E, chèques personnalisés nominatifs qui, pour les particuliers, donnent droit à une réduction d'impôt.

- Les chèques non nominatifs sont directement disponibles mais qui ne donnent pas droit à une réduction d'impôt.
Prix: 5,95 € par chèque.

L'utilisateur remet, au travailleur A.L.E, un chèque par heure prestée ou entamée.

A.L.E ...

Démarches pour l’obtention de la carte ACTIVA

- Collaboration avec le Maison de l’Emploi de Durbuy
Permanence dans nos bureaux tous les 3èmes mardis du mois de 9h à 12h, sauf pendant les congés scolaires.
Une conseillère du FOREM sera là pour vous aider. Elle répondra à vos questions et vous apportera des conseils en matière de recherche d'emploi et/ou de formation:
- créer ou améliorer un CV et/ou une lettre de motivation,
- l'entretien d'embauche,
- recevoir des offres d'emploi ou de formation,
la recherche d'emploi sur Internet (offres, annuaires d'entreprises,...).

A.L.E

Personnes de contact : Mme Véronique Gillet
Tél. 086 32 09 99
E-mail : v.gillet-ale.erezee@skynet.be

Rue Saint-Roch 4A
6997 Soy
Tel : 086/32.09.99

Heures d'ouverture : tous les matins de 9h à 12h

 

LES TITRES SERVICES

Le service d'aide-ménagère à domicile :

Vous avez besoin d’une aide-ménagère :

Nous avons à votre disposition des travailleurs professionnels.

Que peut faire une aide-ménagère :

Nettoyage courant de l’habitation, repassage, nettoyage des vitres, courses ménagères ...

Qui peut faire appel aux services :

Toute personne physique majeure domiciliée et ayant sa résidence en Belgique, pour autant qu'elle l'occupe personnellement.

Combien d’heure peut-on prendre une aide-ménagère :

L’aide-ménagère se rend au domicile pour une prestation minimum de 3h semaine ou de 4h en quinzaine.

Le coût de ces services :

A partir du 1er janvier 2014,
Achat de 500 titres-services par an et par personne :
-Le prix des 400 premiers titres-services est fixé à 9,00 €
-Le prix des 100 derniers titres-services est fixé à 10,00 €
L’achat de titres-services donne lieu à une réduction d’impôt égale à 30% de la valeur totale d’achat. Limitée à 1350€. Coût d’un titre-service après déduction  5,25€

> Ont droit à une dérogation et peuvent acheter jusqu’à 2.000 Titres-Services par an.
Il s’agit : 
• des familles monoparentales,
• des personnes handicapées ou parents d'enfants mineurs handicapés,
• des personnes âgées bénéficiant d'une allocation pour l'aide aux personnes âgées.

Démarches à suivre pour l'acquisition des titres-services :

S’inscrire auprès de la société « sodexo » .Vous recevrez dans les cinq jours ouvrables un courrier de confirmation avec votre numéro d’inscription et l’explication de la procédure pour commander vos titres services.

 

Les Titres Services, en plus…

Le service extérieur de repassage :

Une équipe professionnelle de qualité vous accueille «  Rue Saint-Roch 4a à Soy »

Qui peut faire appel aux services ?

Toute personne physique majeure domiciliée et ayant sa résidence en Belgique, pour autant qu'elle l'occupe personnellement.

Quelles sont les démarches :

S’inscrire auprès de la société « sodexo » .Vous recevrez dans les cinq jours ouvrables un courrier de confirmation avec votre numéro d’inscription.

Quel est le principe :

Vous déposez votre manne de linge à repasser :
Une heure de repassage sera égale à un titre-service.

Personnes de contact :

Personnes de contact :

Mme Véronique Gillet
Tél. 086 32 09 99
E-mail : v.gillet-ale.erezee@skynet.be

Mme Katty Lhermitte
Tél. 086 32 09 90
E-mail : k.lhermitte-ale.erezee@skynet.be

Heures d'ouverture :

Lundi : 7h30 > 17h00
Mardi : 8h00 > 18h00
Mercredi : 7h30 > 12h00
Jeudi : 8h00 > 17h30
Vendredi : 7h30 > 17h00

 

Site de recherche d'emploi : StepStone

StepStone est l'un des sites d'offres d'emploi les plus importants d'Europe. Nous aidons les chercheurs d'emploi et les sociétés à entrer en contact afin de réaliser la concordance parfaite entre leurs besoins respectifs.

Lancé en 1996, StepStone est aujourd'hui opérationnel dans plus de 21 pays. Actuellement visités à raison de plus de 37 millions de fois par mois. Nous offrons également des services aux candidats et aux employeurs dans d'autres pays européens et dans le reste du monde grâce à ces conventions de collaboration stratégiques avec les recruteurs en ligne, leaders de leurs marchés. Nous prodigons également, sur nos plateformes, des conseils variés aux chercheurs d'emploi.

Moteur de recherche d'emploi : joobel

Joobel est un moteur de recherche d’emploi sur internet ,qui aide les gens qui sont au chômage à trouver un emploi convenable aussi
rapidement que possible.

Les postes vacants

Animateur-animatrice pour la Maison de l’urbanisme Famenne-Ardenne - CDD 1 an mi-temps

Missions de la MUFA : Sensibiliser, informer, organiser le dialogue, le débat et la communication pour toute matière ayant trait à l’aménagement du territoire et à l’urbani...

Plus d'info

Missions de la MUFA :

Sensibiliser, informer, organiser le dialogue, le débat et la communication pour toute matière ayant trait à l’aménagement du territoire et à l’urbanisme. Les actions mises en place visent le public le plus large possible, du professionnel au particulier.

Descriptif de la fonction :

En collaboration avec la coordinatrice, sous son autorité :

  • Développer des actions de sensibilisation et de vulgarisation sur des thématiques liées à l’aménagement du territoire, à l’urbanisme, au patrimoine et au cadre de vie en général en direction d’un large public.
  • ​Organisation de colloques, d’ateliers, de conférences, de journées d’études, de réunions diverses et d’expositions, seul ou en partenariat avec d’autres structures.
  • Réalisation et diffusion de publications traitant des activités et des domaines d’action de la MUFA.
  • Mise à jour et développement du site internet de la MUFA.
  • Suivi administratif des actions de la MUFA.

Profil de la fonction :

  • Diplôme de l’enseignement supérieur (baccalauréat ou master) dans les domaines de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’architecture, du patrimoine, de bio-ingénieur orientation aménagement du territoire, de la géographie.
  • Connaissance des principaux logiciels informatiques (Word, Excel, Power Point, Access) et de graphisme (Illustrator, InDesign,…).
  • Une expérience dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire est un atout.

Compétences :

  • Facilités de rédaction et de communication orale, polyvalence, dynamisme, aptitude à travailler de manière autonome, esprit d’initiative et d’analyse critique.

Type de contrat :

  • Contrat à durée déterminée APE (1an – possibilité de renouvellement)
  • Mi-temps (19h/semaine).
  • Barème CP 329.02 RW échellon 4.2

Lieu de travail :

          Maison de l’urbanisme Famenne-Ardenne
          Rue de l’Ancienne Poste, 24 à 6900 Marloie

Divers :

  • Des réunions et manifestations peuvent se dérouler en dehors des heures régulières, une certaine disponibilité est exigée
  • Etre en possession du permis B et disposer d’un véhicule.

Dépôt des candidatures :

  • Curriculum vitae, lettre de motivation et copie du passeport APE doivent être adressés au plus tard le 2 avril 2015 à Madame Laurence Schalkwijk, Présidente de la Maison de l’urbanisme Famenne-Ardenne - Rue de l’Ancienne Poste, 24 - 6900 Marloie.
  • Les candidats retenus après examen de leur dossier seront invités à participer à une épreuve écrite éliminatoire, suivie d’un entretien.

Pour tout complément d’information : Annick Burnotte, 084/45 68 60, info@mufa.be, www.mufa.be

Recrutement d’un/e instituteur/trice primaire pour la remédiation à mi-temps et à durée déterminée

La Commune d’Erezée procède au recrutement d’un(e) instituteur(trice) primaire à mi-temps et à durée déterminée en charge de la remédiatio...

Plus d'info

La Commune d’Erezée procède au recrutement d’un(e) instituteur(trice) primaire à mi-temps et à durée déterminée en charge de la remédiation – Echelle B1 (APE)

• Description de fonction
Mettre en place et assurer des dispositifs de remédiation à destination des enfants du réseau primaire des écoles communales d’Erezée.


• Conditions de recrutement
Notamment,
o Être détenteur d'un diplôme de bachelier d’instituteur primaire
o Être en possession d’un passeport APE au plus tard le jour ouvrable précédant l’entrée en service
Le descriptif de fonction et les conditions de recrutement complètes sont disponibles sur le site www.erezee.be ou à l’Administration communale sur simple demande.


• Les candidatures
Elles doivent être remises en mains propres, contre accusé de réception, ou parvenir, par courrier recommandé, au plus tard le 28 septembre 2018 à 12h00, l’attention du Collège communal, rue des Combattants, 15 à 6997 EREZEE.
Pour être recevable, elle devra comprendre :
o Une lettre de motivation
o Un curriculum vitae
o Copie du (des) diplôme(s) et certificat(s) et du permis de conduire
o Un extrait de casier judiciaire modèle 596.2 (datant de moins de 3 mois)
Les candidatures incomplètes ou reçues hors délai ne seront pas retenues. Celles ne répondant pas aux exigences reprises dans le profil seront déclarées irrecevables.
L’épreuve orale, unique, aura lieu le 3 octobre 2018 à partir de 13h30.


• Renseignements
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de l’Administration communale (086/32.09.19) pendant les heures habituelles d’ouverture des bureaux.

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